Bio Annanou

MA DEMARCHE ARTISTIQUE
Graphiste depuis un certain nombre d’années, j’ai toujours ressenti le besoin de créer et développer en parallèle un monde qui me correspond, un espace de création oú mes pensées, mes envies pouvaient s’exprimer.

“Trop de choses à dire, trop de mots qui débordent, j’avais besoin d’écrire en petits et grands formats, j’ai opté pour une expression colorée, une écriture impulsive: un carnet personnel, dont les pages sont mes toiles”

Je souhaite au travers de mes messages, mes pensées sur la vie, lancer des appels à la réflexion, des messages qui disent: Soyez vrai, Soi toi même. J’ai pour l’instant choisi le peinture et le dessin comme moyen graphique,
Créer, c’est m’exposer, puisqu’au travers de toutes mes toiles, ce sont mes doutes, mes interrogations, mes peurs et mes désirs qui sont mis en lumière. Mes toiles sont un carnet de bord oú mes paroles prennent vie grâce aux gens qui me lisent.
Entrer dans la monde d’Annanou, c’est se promener dans un jardin où il fait bon voir des couleurs qui parlent, des mots qui s’envolent et qui rêvent de devenir des phrases, des vérités voir des réalités. Je jette à la mer des messages colorés et directs dans l’espoir de changer nos perceptions et voir ce monde d’adulte peutêtre avec les yeux de l’innocence.

PRÉSENTATION DE MON STYLE, TECHNIQUE
Figuration libre, impulsif, ludique, écriture colorée, bonhommes, messages lancés, vérités colorés. Je pars souvent de ce que je veux dire et j’accompagne, par la suite, mon message à un dessin.

TECHNIQUES
Acrylique, aquarelle, encre de chine, feuilles d’argent + collages (qques fois)
Par ce mélange d’acryliques, de collages, d’aquarelles et d’encre de chine, je souhaite une peinture vive, directe et très spontanée.

PARCOURS/BIO

Née le 27 Avril 1977 à St-Jean-de-Luz (France).
Annanou vit au Pays Basque. Après ses études d’art graphique à l’Ecole des Beaux-Arts de Pau, elle travaille comme graphiste et assistante de création dans un studio à San-Sébastien en Espagne.

Curieuse et débordante de mots, elle rajoute spontanément des pinceaux et des couleurs à tous ses.poêmes et ses textes qui ne l’ont jamais quitté
Des mots, toujours des mots.. Elle veut faire rentrer le spectateur dans son monde intérieur, dans un moment de pensées et choisit la peinture comme support.
Annanou here veut parler de la vie, de l’amour, de décisions à prendre, de vérités oubliées, de tout ce que l’on doit faire pour être vrai.
«Je veux lancer des appels à la refléxion, des messages que chacun pourra interpréter personnellement.

“Exposer mes peintures, c’est un peu m’exposer puisqu’on peut y lire ma vie et par de là même une prise de conscience de chacun”
Un jour sur Paris, elle est séduite par la Galerie Carré d’artistes du quartier le Marais.
L’aventure commence et dure maintenant depuis plus de 2 ans.

“Carré d’artistes m’a permis de m’affirmer en tant qu’artiste, d’agrandir mon champ d’action culturelle et artistique. Toutes ces rencontres, tous ces petits moi qui sont maintenant chez les autres, je trouve cela genial.

Présente sur Barcelone, puis en Aix-en-Provence, je m’enrichit de tout ce public qui reste fidèle à mon travail.
Carré d’Artistes correspond exactement au concept de galeries que j’apprécie: un art ouvert à tous, une diversité dans les styles et les artistes et une communication toujours en évolution.”

ACTUALITÉS
Envie: Elaborer une collection de petits livres autour de mon monde et de mes messages. Des petits carnets de bord qu’on pourrait lire à tout instant de la vie. Cherche à monter un petit atelier lieu de ventes, comme tous les artistes et sérigrafiés des petites séries….

ANECDOTES/INFLUENCES:
Je n’ai pas vraiment d’anecdote, ce que j’ai c’est l’envie de parler, d’écrire et donc d’être lu. J’ai souvent rencontrer des gens qui buvaient mes paroles, car elles leur faisaient du bien. Des notes positives qui semblaient donner un élan, du positivisme. Tout mon travail a forcèment dû découler de là, des paroles vives, direct comme moi qui permettent souvent d’aller à l’essentiel.
Je me rappelle une jeune fille qui au tout début de ma carrière artistique, était venue me voir suite à un achat d’une de mes toiles, pour me dire que, lire les mots de ma toile, lui avait fait du bien, lui avait permis de penser ou donner un sens à ce qu’elle n’avait pas su exprimer lors d’un évènement triste qu’elle avait subi dernièrement au sein de sa famille. Il est clair que plusieurs fois, les gens me disent que j’arrive à dire ce qu’ils n’arrivent pas à prononcer…

carre_annanou12
  • My Skills - Illustration, Photography,
  • My Equipment - MacBook Pro, Thunderbolt Display, Canon 500D
  • My Likes - Nice People, Movies, Requiem for a dream,